myd-zign
Que les valeurs fortes soient l’authenticité, le bio, la créativité, la gourmandise, l’excellence, l’innovation, l’humain, etc… nous trouverons le vocabulaire graphique qui exprimera au mieux ce message de manière à ce qu’il soit perçu de tous.

Notre intervention permet vraiment de gagner des parts de marché et de se démarquer des concurrents. Nous proposons à nos clients de travailler avec les mêmes outils que les franchises ou les grands groupes sur la base de prestations et de tarifs adaptés à leurs besoins.

Un logo n’est pas juste un joli dessin posé à côté d’un texte. Concernant la création d’un logo, il y a 4 règles basiques à respecter.

- La scalabilité. Le logo est déclinable dans toutes les tailles, sur tous les supports et dans tous les formats. Seul le format vectoriel permet de satisfaire à ces exigences.
- La lisibilité. Le logo doit être lisible dans tous les formats, en couleur comme en noir et blanc. Il doit être suffisamment contrasté pour être reconnu par des personnes en situation de handicap visuel.
- L’originalité. Le logo, outil d’identification, doit être unique et adapté au message du client.
- La clarté du message. Le logo doit délivrer un message efficace. Il doit faire coïncider l’image voulue de la société avec l’image perçue par le public, il est porteur de sens.

Ce logo est ensuite décliné dans la charte graphique de l’entreprise sur tous ses supports de communication. Mais l’identité commerciale va plus loin et propose une solution globale aux problématiques de différenciation des entreprises en traitant également les produits dérivés, les packagings, les espaces commerciaux et les stands événementiels.

Ces supports sont un formidable vecteur de communication pour les entreprises, ce sont eux qui véhiculent un message auprès des consommateurs. Ils doivent mettre en évidence leurs savoir-faire et leurs valeurs de façon à tenter, allécher et enfin persuader les acheteurs de passer à l’acte.

Notre catalogue de services a été élaboré pour aider les entreprises à se forger une personnalité forte en adéquation avec leurs concepts, leurs cibles et leurs niveaux de gamme.

La très grande majorité de nos produits est imprimée en France, une petite part dans d’autres pays d’Europe. Nous pouvons aussi vous recommander des prestataires pour les dossiers que nous ne traitons pas en interne.

Proche du home staging, notre approche des espaces de vente permet de créer, par un jeu de couleurs, matières et accessoires, une ambiance à adapter au lieu de vente. Cette démarche permet d’intégrer la boutique à la cohérence du concept avec des niveaux d’investissement maîtrisés et bien inférieurs aux coûts d’un merchandising traditionnel. Il s’agit ici de proposer un guide de mise en ambiance qui transmet des pistes créatives à suivre et insuffle un esprit à adapter au lieu de vente.

Nos compétences nous permettent toutefois, si vous le souhaitez, de traiter le projet de manière plus approfondie et de vous proposer des prestations sur mesure pour adapter le projet à votre espace de vente.

Nos créations sont conçues pour retenir l’attention mais également pour rassurer et s’intégrer facilement dans la vie quotidienne. Le design s’adresse à tous !

La liste des prestations n’est pas exhaustive, nous travaillons sur trop de supports pour en dresser une liste complète.

Quelques exemples :
- Carterie : cartes de visite, cartes postales, cartes de vœux, finitions haut de gamme, tous formats à plat ou plié du plus petit (8,5cm/2,5cm) au plus grand ( 10cm/21cm en standard), etc…
- Office : papeterie, têtes de lettres, enveloppes, tampons, pochettes, classeurs, calendriers, etc…
- Flyers et dépliants : tous pliages, toutes découpes, finitions haut de gamme, tous formats à plat ou plié
- Brochure : reliures 2 points métal, spirale ou BD, dos carré collé, de 8 à 32 pages, couverture en option, etc…
- Affiches et posters : classique, ignifugé, recyclé, affichage extérieur, etc…
- « Resto » : supports indéchirables, ronds de serviettes, sets de table, collerettes bouteilles, serviettes, etc…
- Signalétique : adhésifs, bâches, panneaux, drapeaux, kakemonos, plaques gravées, totems, etc…
- Evénement : billeterie, bracelets de contrôle, gobelets réutilisables, badges PVC, sacs recyclables, canettes publicitaires, etc…
- Etiquettes : magasins, packaging, signalétique, nombreuses finitions, gamme adaptée aux producteurs de vin, miel, conserves, etc…
- Nos finitions : vernis sélectifs, vernis 3D, gaufrage, pelliculage, letterpress, encre à gratter, dorure, argenture, vernis paillettes, découpe laser, papiers texturés, cartes aimantées, papier recyclé, supports synthétiques, etc…

myd.zign EURL, société au capital de 5 000 €
RCS BOURG EN BRESSE 800 421 638 000 19 / TVA FR50 800 421 638 / NAF 7410Z
MENTIONS LEGALES - PARTENAIRES - Valid HTML 4.0 Transitional